Modifications de programme

20-04-2018

INSCRIPTIONS


Une inscription préalable est obligatoire pour chaque séance de séminaire se déroulant au MESR, au Lycée Henri IV et à l’American University of Paris.
Les inscriptions sont closes le matin de chaque séance concernée à 10h dans la limite des places disponibles.
Les liens d’inscriptions sont disponibles dans l’annonce de chaque séance sur la page d’accueil du site (copier et coller le lien dans une nouvelle page internet).

Toute inscription n’est valable que pour une seule séance et doit être renouvelée autant de fois que nécessaire.
Une pièce d’identité (carte d’identité et passeport uniquement) vous sera demandée à l’entrée.

Toute personne non inscrite selon ces modalités se verra refuser l’accès aux salles où se déroulent les séminaires.

Afin de respecter les règles de fonctionnement du Lycée Henri IV, il est formellement interdit de fumer dans son enceinte (à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments). Toute personne ne respectant pas cette règle pourra être expulsée du lycée.

MODIFICATIONS DE PROGRAMME


Annulations et reports de séances
* La séance annulée du séminaire "Généalogie et ontologie comparative de l’action politique dans la modernité européenne, du XIXe au XXe siècle" d’Oliver FELTHAM du 13 mars est reportée au 24 avril à 18h30 à (salleC104), l’American University of Paris, 6 rue Colonel Combes, 75007 Paris. (inscriptions obligatoires)

*Les séances du séminaire "Les devoirs de l’homme et la philosophie du droit" de Jean-René GARCIA des 20 avril, 15 et 29 mai sont annulées et reportées au 8, 15 et 22 juin, même lieu (salle à préciser) même horaires.

* Toutes les séances du séminaire "Paradigmes de la division politique (II). Dialectique et violence" de Bernard ASPE se tiendront à La Parole errante, 9 rue François Debergue, 93100 Montreuil.

* La séance du séminaire "Figures de la fiction documentaire : Marker et la question de l’histoire (IV)" de Vincent JACQUES du mercredi 2 mai est annulée.

* La séance du séminaire "La politique » et les liens – Virginia Woolf et la sensibilité politique" de Valérie GÉRARD du vendredi 4 mai est annulée.

* La journée d’étude "Dialogue sur le nihilisme juridique" de Marco FIORAVANTI et Massimo VOGLIOTTI du jeudi 10 mai est annulée.

* La séance du séminaire "L’espace comme carrefour épistémologique et phénoménologique (VI)" de Carlos LOBO du 11 mai est annulée et avancée au jeudi 10 mai. Le lieu sera précisé ultérieurement.

* La séance du séminaire "Crise des institutions représentatives et nouvelles formes de démocratie (II)" de Marco FIORAVANTI du mercredi 30 mai est avancée au 16 mai même lieu même horaire (Italie).

* La séance des rencontres "Bords de plateau philo" du 31 mai est avancée au dimanche 27 mai (spectacle à 15h) à Odéon Théâtre de l’Europe - Ateliers Berthier, 1 rue André Suares, 75017 Paris.

* Le séminaire "Les épistémologies subalternes et la critique postcoloniale (II)" de Orazio IRRERA est annulé dans son intégralité.

Changement de lieu et de salle
* Le forum "Weyl : la philosophie des mathématiques et des sciences de la nature" sous la responsabilité de Françoise BALIBAR, Luciano BOI et Carlos LOBO du vendredi 25 mai se tiendra en salle des Médailles au Lycée Henri IV, 23 rue Clovis, Paris 5e (inscription obligatoire).

Changement d’horaires
* La séance du séminaire "L’Encyclopédie et l’herméneutique – Introduction (II)" de Claire FAUVERGUE du 14 juin aura lieu de 16h à 18h.