Modifications de programme

21-03-2019

MODALITÉS D’INSCRIPTION


Une inscription préalable est obligatoire pour chaque séance de séminaire se déroulant dans les lieux suivants : Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR), Lycée Henri IV, American University of Paris, et Maison de la Poésie.
Les inscriptions sont ouvertes une semaine avant le début de l’activité et closes le matin de chaque séance concernée à 10h dans la limite des places disponibles.
Les liens d’inscriptions sont disponibles dans l’annonce de chaque activité requérant une inscription, inutile de vous inscrire plusieurs fois pour une même séance (copier et coller le lien dans une nouvelle page internet).

Une pièce d’identité (carte d’identité et passeport uniquement) vous sera demandée à l’entrée.
Toute personne non inscrite selon ces modalités se verra refuser l’accès aux salles où se déroulent les séminaires.

Afin de respecter les règles de fonctionnement du Lycée Henri IV, il est formellement interdit de fumer dans son enceinte (à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments). Toute personne ne respectant pas cette règle pourra être expulsée du lycée.

Annulation et report

* La séance du 22 mars du séminaire "L’institution du peuple : paideia, critique, souveraineté (suite)" de Christophe ANGEBAULT-ROUSSET est annulée.

* La séance du 14 mars des écrans philosophiques à Montreuil est annulée et reportée au 16 avril même lieu, mêmes horaires.

* Les séance du séminaire "Généalogie et ontologie comparative de l’action politique dans la modernité européenne, du XVIIIe au XXe siècle" d’Oliver FELTHAM des 26 février et 19 mars sont annulées et reportées aux 26 mars et 30 avril même lieu, mêmes horaires, inscription obligatoire.

Changement de lieu et d’horaires

* La séance du 17 avril du séminaire "Formes de « Nous ». Y a-t-il des individus isolés ?" de Marc PAVLOPOULOS se tiendra dans un autre lieu qui sera précisé ultérieurement.

* La séance du 17 mai du séminaire "Phénoménologie de l’analogie et de l’instance de la technique dans la pensée scientifique" de Carlos LOBO aura lieu à Lisbonne, au Centro de Filosofia das Ciências da Universidade de Lisboa, de 14h à 17h.

* La séance du 13 juin du séminaire "Figures de la dualité : comment penser « entre » les catégories" de Michèle LECLERC-OLIVE et Carlos LOBO est annulée et reportée au 20 juin de 17h à 20h à Salle A06-51, EHESS, 54 boulevard Raspail, 75006 Paris.
Toutes les séances de ce séminaire se tiendront de 17h à 20h à l’EHESS.