Actu

Chers amis, cher public,

Le Collège fait sa rentrée de sa nouvelle identité visuelle mais aussi avec sa nouvelle programmation mise en ligne. Et surtout avec son archive qui sera accessible librement à partir du 16 novembre prochain sur toutes les bornes INA et la parution de sa collection aux Presses universitaires de Paris Nanterre. Venez célébrer avec nous le trésor de 35 ans d’enregistrements de la pensée et de la créativité de ses directeurs et directrices de programme à l’unesco le 15 novembre de 19h30 à 21h30.

Vos manuscrits sont les bienvenus pour le lancement d’une nouvelle collection aux Presses Universitaires Paris-Nanterre qui se déclinera en trois séries : "Archive", "Intersection" et "Intervention".

Le Collège international de philosophie

Le motif du croisement ou de l’intersection serait une sorte de charte pour le Collège.

F. Châtelet, J. Derrida, J.-P. Faye, D. Lecourt

Oui, je n’ai qu’une langue, or ce n’est pas la mienne

Jacques Derrida

L’un des grands mérites du Collège, me semble-t-il, c’est de permettre aux gens qui peuvent se consacrer à la recherche de faire montre d’une certaine audace. (1/2)

Miguel Abensour

L’audace de sortir du connu et de travailler dans d’autres domaines, de se livrer à une pratique plus ou moins expérimentale de la philosophie. (2/2)

Miguel Abensour

Conférence 

L’Europe des droits fondamentaux à l’épreuve du “limes” (frontière) de ses Etats

Date : 26/09/2018 Début : 19h30 -> Fin : 21h30 O.K.

>> Voir le détail
image philosophie